Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote autour d'Albert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ginette La Poule



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Anecdote autour d'Albert Répondre en citant

Alors voilà, à l'époque j'étais une gamine d'environ 7 ans. L'histoire se passe au CHUV à Lausanne où j'étais hospitalisée pour 10 jours après une opération assez conséquente.

Seul moment agréable de la journée : le temps passé à la garderie, un bâton de réglisse dans le bec, en train de coller des autocollants Mon Petit Poney dans mon album Panini.

Horreur! Ce jour-là, pas de garderie au programme, car elle est inacessible en raison d'une visite d'Albert le Vert qui tourne une séquence à l'hôpital! Grande fan, je suis frustrée 1) de ne pas pouvoir le rencontrer 2) d'être interdite de garderie.

Mais quelle ne fut pas ma surprise, presque 10 ans plus tard, de constater que la seule vidéo que j'ai trouvée en vente auprès de la TSR est justement celle où Albert visitait le CHUV!
Ce reportage est vraiment très bien fait, c'était irréel de le regarder alors que, au même instant dans cet endroit, la fillette que j'étais pestait au fond de son lit Wink

J'ai hésité à raconter l'histoire à l'expo lorsque j'ai vu LE vrai Albert (enfin!) mais j'ai pô osé. Il la lira peut-être ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frickette



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HiHi ton post me fait sourire... j'ai moi aussi vécu une anecdote avec Albert et ça s'est aussi passé au CHUV.
J'étais hospitalisée pour une méningite et lorsque je suis rentrée dans la chambre on m'a dit:"Tu sais, hier il y avait Albert le Vert dans cette chambre" Je pense qu'ils voulaient me faire plaisir en me disant celà. J'avais 3 ans et demi et je regardais quotidiennement les Babibouchettes évidemment. Et vous si vous suiviez l'émission aussi bien que moi, vous savez qu'à l'époque Albert le Vert était atteint d'une maladie qui le faisait changer de couleur. Et moi, toute crédule que j'étais, je pensais que c'était contagieux et que j'allais attraper sa maladie et donc moi aussi commencer à changer de couleur... alors j'ai eu une peu monstrueuse, vous n'imaginez même pas!
J'ai eu un énorme plaisir à visiter l'exposition en été dernier et quand j'ai vu les photos où Albert le Vert est dans le lit hôpital j'ai eu le sourire au coin des lèvres. Ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs...

Youhouhou! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oblic



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai ressorti ma vieille cassette vidéo d'Albert à l'hôpital pour l'occasion. Et là j'y ai découvert deux choses :

D'abord, j'ai remarqué que le fameux scientifique dérangé par Mlle Cassis et le Facteur Hyacinthe n'est autre que Jean-Claude Issenmann (ouf la voix).

Puis horreur ! Lorsque Mlle Cassis épelle le nom d'Albert, la découverte d'une grosse faute : A comme appendicite, L comme ..., E comme licoptère... voilà, voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Euhhh ça devait être un jeu de mots aux vues des connaissances littéraires de l'auteur...

Et c'est vrai que je ne m'étais pas immédiatement rendu compte de qui était le scientifique, et ni de ce qu'il décrivait.. en l'occurence Anasthase..

Cordialement
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Maître Sangoût



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 24
Localisation: Ollon

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à l'époque, il m'est arrivé de me balader proche de chez moi. Je suis passé au Bouillet où se trouve l'entrée actuelle principale des mines de sel de bex. J'habite à 10 minutes à pied. Et ce jour là, il y avait plein de matériel et de véhicules dont je ne savais pas ce qu'ils faisaient là. Puis plus tard il est arrivé l'épisode du "Mystère des salines" qui est rester pour moi un de mes plus grands souvenirs. Actuellement encore, j'y repense énormément à chaques entrées que je fais avec le train (he oui, je travaille aux mines durant l'été et je conduis les trains). Je me suis aussi amusé à retrouver des traces et j'en ai retrouvé (sauf celles d'Albert). Je peux aussi dire qu'on a rénové, il y a 2 ans, complètement la locomotive qui a été servie dans le tournage.

Bref, j'étais aux anges quand j'ai pu voir Albert à l'exposition.
_________________
-Facteur Hyacinthe?? Mademoiselle Cassis?? Je suis là!! YOUHOUHOU!!
-BÊÊÊÊÊÊ!! Muselle!! Muselle!! Ficelles!! Sel!! Sel!!
-Ben quoi?? Je peux plus dire YOUHOUHOU??
-BÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Circonstance



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 103
Localisation: Le Locle

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHOUETTE HISTOIRE!!


Elle est plusse belle la locomotive maintenant?? et est-ce Albert qui t'a donné envie d'y travailler?? Laughing



SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL


SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL


SEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL
_________________
sur une musique de Georges Brassens et des paroles de Circonstance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Grand Maître Sangoût



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 24
Localisation: Ollon

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extérieurement, la locomotive est resté la même, on a changé tout l'intérieur. Par exemple il n'y a plus les manettes pour avancer en bas de la vitre. Il faut dire que cette locomotive a eu plusieurs changements. Avant de tourner les babibouchettes elle fonctionnait à l'hydraulique. Au tournage, elle fonctionnait au diesel, et maintenant elle est électrique avec un système de frein hydraulique.

Les mines m'ont toujours fascinés, mon arrière grand-père y a travailler comme mineur. Mais je suis persuadé qu'Albert n'est pas étranger à cette fascination. Mais depuis les babibouchettes, je rêvais d'être à l'intérieur de la locomotive. Maintenant c'est chose faite. Et c'est chaque fannée quand je vais travailler, je ne peux éviter de penser aux babibouchettes.

Par contre, il y a une autre histoire que les babibouchettes et surtout Albert qui m'ont influencé. C'est leur 1ere grande aventure, c'est le Luna-park. Depuis là, je suis devenu un très grand passionné d'attractions et surtout de montagnes russes (c'est Albert en allant sur le grand huit pour rattraper Anastase qui m'a donner cette envie). je suis en train de faire mes études pour par la suite devenir un fabriquant d'attractions.
_________________
-Facteur Hyacinthe?? Mademoiselle Cassis?? Je suis là!! YOUHOUHOU!!
-BÊÊÊÊÊÊ!! Muselle!! Muselle!! Ficelles!! Sel!! Sel!!
-Ben quoi?? Je peux plus dire YOUHOUHOU??
-BÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ben je vois que je suis pas le seul à avoir été marqué par ce genre d'expériences...

ça fait un moment qu'on discute de cette histoire de Luna Park.. vivement la possibilité de la voir..
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Maître Sangoût



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 24
Localisation: Ollon

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu a eu comme expérience du genre?? Question

Pour l'aventure au Luna-park, il viendra surement au prochain DVD. Moi pour l'instant je l'ai sur VHS depuis que je l'ai enregistré, c'est à dire en 89 Laughing
_________________
-Facteur Hyacinthe?? Mademoiselle Cassis?? Je suis là!! YOUHOUHOU!!
-BÊÊÊÊÊÊ!! Muselle!! Muselle!! Ficelles!! Sel!! Sel!!
-Ben quoi?? Je peux plus dire YOUHOUHOU??
-BÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aventure des ballons perdus, celle la m'a créer une obsession sur tout ce qui est en metal et qui vole..
Et une aventure sur l'hiver retardé qui m'a donné gout à la neige d'une façon inexpliquable...
Et j'en passe...
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com