Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

"Une Petite Place"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:07 pm    Sujet du message: "Une Petite Place" Répondre en citant

En 1999,j'avais énormément enregistré d'émissions des Babibouchettes sur "Une Petite Place"et naturellement aussi les Bidoum-Bidoum.Chaque jour,le Facteur Hyacinthe rencontrait un personnage différent:Mademoiselle Cassis,Madame de ménage,Monsieur l'explorateur,Le jardinier du garten,Madame des brosses,et bien-sûr Ginette la poule qui nous chantait une chanson.

Que pensez-vous de cette émission Babibouchettes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 1:33 am    Sujet du message: Peite place, bof bof... Répondre en citant

Moi j'ai trouvé cette période vraiment horrible Sad , parce que c'était le debut de la fin... Shocked Shocked Shocked
La petite place c'était vraiment rien comparé aux "vraies" aventures comme :
Le mystère des salines de Bex
L'oriflâme maudit
Ou encore Le palais des Babibouchettes.....

Mais y en a tellement de ces histoires, c'était tellement bien !!!
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c'était la dernière aventure des Babibouchettes,car à la fin,la petite place allait être détruite par des machines de chantier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Euhhhh Répondre en citant

Il me semble qu'aprés la petite place il y a eu des emissions de quelques minutes, qui se passaient dans leur maisons.
C'est pas celles qui passent ces jours dans samedimanche ?
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,il y a toujours un épisode des Babibouchettes dans Samedimanche.J'avais vu certains épisode se passant dans leur maison,mais sinon ce sont tous des épisodes souvenirs.Je les enregistre chaque week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé à Lausanne et j'ai enfin pu découvrir la petite place. Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pétronille



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que l'histoire que j'avais préférée c'était La vallée des Alberts!
Wink
_________________
Pétronille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi parlait cette aventure Pétronille? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pétronille



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben au fait, il y avait albert le Vert, Mademoiselle Cassis et le Facteur Hyacinthe qui partait dans une sorte de forêt vierge pour je ne sais plus trop quoi faire, et pis à la fin, y'a tout plein d'albert de toutes les couleurs, et des oeufs d'albert et ils font tous youhouhou! Mr. Green Mai je sais plus trop, mais je vais demander à ma maman si elle se rappèle, elle regardait avec mes frères et moi, elle aussi est fanne! Wink
_________________
Pétronille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pétronille Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
abianchi



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Albert et les alberts Répondre en citant

Albert n'est pas une babibouchette comme les autres (entre autres choses parce qu'il est vert…).

Dans La Vallée des Alberts, Mademoiselle Cassis et le Facteur Hyacinthe découvraient qu'Albert était en fait originaire d'une région peuplée d'alberts. Les alberts sont ovipares ; ils sont rouges à l'éclosion et verdissent avec l'âge en passant par le jaune (si je ne me trompe pas). Albert le Vert serait donc un albert plutôt âgé…

Hyacinthe n'en revenait pas de découvrir plein d'alberts de tailles et de couleurs différentes, mais concluait que pour « nous » il n'y aurait jamais qu'un seul Albert (et c'est déjà bien assez).

En fait, si ma mémoire est bonne, Albert a été créé à partir d'une chaussette dépareillée, et il était impossible de trouver la moindre chaussette du même vert pour le tournage de La Vallée des Alberts, d'où l'idée de la couleur qui change avec l'âge…

Mon histoire préférée, je crois que c'est Albert à l'Hôpital.

A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com