Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Voix de Madame Cassis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> mince de mine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Du Sac



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Voix de Madame Cassis Répondre en citant

Bon je pense que je peux imaginer ma réponse, mais que devient la Madame (j'ai oublié son nom et pourtant j'ai vu l'expo...... Honte à moi) qui faisait la voix de Madame Cassis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fantomas



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 26
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Re: Voix de Madame Cassis Répondre en citant

Du Sac a écrit:
Bon je pense que je peux imaginer ma réponse, mais que devient la Madame (j'ai oublié son nom et pourtant j'ai vu l'expo...... Honte à moi) qui faisait la voix de Madame Cassis?


C'était Neige Dolski ( mais pour son nom de famille, je doute un peu), quoi qu'il en soit, elle a tourné dans " Tatie Danièle ".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

neige dolsky était une comédienne dont j'avais repéré la voix à la radio!
elle jouait dans des dramatiques ou des pièces policières (il y avait en ce temps-là (!) du théâtre à la radio et c'était splendide.).
c'est elle qui devint mademoiselle cassis et qui annonçait chaque jour "voilà, c'est ouvert!" en ouvrant son magasin tiroir.
c'était une personne excentrique, très attachante et un peu "à côté de la plaque". elle avait de la peine à prononcer certains mots qu'elle ne connaissait pas. je me souviens d'un très long fou-rire quand elle a essayé de dire "les schtroumpfs!".
elle formait un couple hétéroclite avec françois silvant (le facteur hyacinthe) et les enregistrements de la bande son étaient toujours des moments super! on peut voir à l'exposition un extrait du dernier enregistrement studio-son des babibouchettes (dans le studio 5 de la radio à lausanne) avec les comédiens principaux. il manque neige dolsky, malade, elle est morte le 31 décembre 2002. elle avait 91 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 7:36 am    Sujet du message: :-( Triste Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Du Sac



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci babibouche d'avoir partager tes souvenirs avec nous...

justement j'avais vu à l'expo l'extrait dont tu parles, et j'avais eu un petit choc de pouvoir enfin mettre un tête sur la voix. J'ai eu un petit choc car je l'imaginais pas être si âgée à l'époque...

Enfin bref, c'est bien triste tout ca...

Mais elle a joué son rôle de Mlle Cassis jusqu'à la dernière apparition des babibouchettes??

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais non c'est pas triste!
c'est juste la vie, on était prévenu depuis le début qu'il y aurait une fin!
et s'en aller à 91 ans c'est dans l'ordre des choses.

oui, neige dolsky a été mademoiselle cassis pendant 20 ans.
c'est vrai que vers la fin je lui écrivais des répliques plus courtes
parce qu'elle avait de la peine à parler (en partie aussi à cause
de son dentier qui a toujours été la cause de fou-rires étincelants
- elle aimait bien rire, neige).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> mince de mine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com