Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Vos souvenirs sur un épisode please ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeNainConnu



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: Pays de Fribourg

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 1:34 am    Sujet du message: Vos souvenirs sur un épisode please ... Répondre en citant

Il reste dans ma mémoire quelques bribes d'un épisode des babibouchettes ... j'aurais aimé que, si quelqu'un le peu, qu'on rafraichisse ma mémoire ...

C'est un épisode qui m'a beaucoup marqué car il m'a fait très très peur dans mon enfance (Hé oui ! )

En gros, je crois que Facteur yacinthe et Mlle Cassis on perdu Albert le vert et partent à sa recherche ... De son côté Albert lui se rtrouve dans un serre avec plein de plantes ... style "jungle"

(Attention voilà la partie qui fait SUPER PEUR Shocked )
Là il y a plein de gant en caoutchouc accrochés et commencent à gonfler, gonfler... c'est terrible !

Je crois qu'après tout explose...


Et enfin je me souviens qu'Albert se retrouvent avec plein de ses doubles partout mais ils sont de toutes les couleurs ...


Vous vous souvenez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 2:39 am    Sujet du message: La Vallée Des Alberts Répondre en citant

Hôoo LeNainConnu vous surgissez là paf, au, au, au coin du forum Wink
lol


Cette aventure c'est la vallée des Alberts...

Le Facteur Hyacinthe, Mademoiselle Cassis, et Albert aussi, arrivent au jardin botanique (Celui de Genève)

Ils commençèrent la visite et entrèrent dans la serre, Albert faisait le mariole en jouant a Tarzan dans les bégonias...
Ils arrivèrent vers une plante qui fait "bip" "bip" en bruit assez aigüe
C'est un spécimen de Patébabapapaie, Arbuste provenant de Green-Socks Valley, rapporté en 1898 par sir Roderick-Anthony Howard Favershock junior. Ce dernier est parti pour une deuxième expédition en 1899. Il n'est jamais revenu...
La plante s'active et les feuilles (les gants gonflent) et la plante fume et une épaisse fumée rose envahit la pièce...
Et la Le Facteur Hyacinthe et Mademoiselle Cassis se retrouvèrent dans la jungle. Ils entendirent un YOUHOUHOU !!! au loin... Le Facteur Hyacinthe en ayant marre de chercher Albert, courrut vers les YOUHOUHOU...
Ils découvrirent une tente éclairée ; Celle de sir Roderick-Anthony Howard Favershock junior... Mademoiselle Cassis lit un article de journal pendant que le Facteur Hyacinthe s'enmêle dans les plantes vertes et dans la toile.
L'article dit ; Au retour d'une expédition lointaine, sur lequelle plane le plus grand secret, le jeune et intrépide explorateur sir Roderick-Anthony Howard Favershock junior à fait dont au jardin botanique de notre cité de l'exemplair unique du Patébabapapaie, arbre aux propriétés jusqu'ici inconnues. Le 17 Octobre 1898...
Le landemain, ils partirent dans la jungle. 100 ème YOUHOUHOU et toujours pas d'Albert en vue... le 101 ème arriva et il vit "Albert" avec ses jumelles ; le Facteur Hyacinthe piqua la mouche ; il parti a toute ficelle, et tomba dans la rivière. Ils montérent dans le canot pour descendre la rivière et aller au pont suspendu. Aprés avoir franchit des rapides infranchissables (en prenant une petite baignade mdr) il entendirent encore un YOUHOUHOU ! "Albert mais reviens espèce de catastrophe a roulette !!!" "Soyez prudent Facteur Hyacinthe" Il arriva derrière un buisson... Hoooo nooon... ce n'est pas possible ! hhhhhhhh ! Une vingtaine d'alberts s'écria : YOUHOUHOU ! Et le Facteur Hyacinthe tomba dans les pommes... Aprés une discution, ils partirent vers sir Roderick...
Aprés avoir eu quelques difficultés à traverser le pont suspendu (qui ne l'est plus d'ailleurs Confused) ils arrivèrent a la Vallée des Alberts... Des jaunes, des verts, des bleus clair... deux Alberts on fait "croquette" avec deux oeufs... Deux alberts roses en sont sortis...
"Voila comment Albert est né !!! Je comprends maintenant... un coup pareil sur la tête ca explique beaucoup de choses...) Ils trouvèrent sir Roderick et Penny Jane et discutèrent devant un grand verre de sirop. Ils décidèrent de tous retourner dans le vrai monde... Aprés une chanson chantée par Penny Jane, ils sentirent une plante de même type... Pendant un reportage pour expliquer la disparition des Babibouchettes, la plante se mit a siffler encore... Et ils arrivèrent dans le jardin botanique...
Albert le Vert apparut : YOUHOUHOU !!! Vous étiez ou ?? On a cherché partout !!! "Mademoiselle Cassis que c'est-il passé ?"
"Hoo juste une belle histoire d'amour qui dure depuis plus de 100 ans.
Facteur Hyacinthe en direct pour le journal ?
"Et bien, nous venons de la vallée des Alberts... Euhhh oui, mais on va pas vous dire ou ca se trouve... un seul Albert ca nous suffit"
Allez Albert, vient... on rentre...

FIN

J'espère t'avoir ravivé tes souvenirs !!!

PS: Je remercie la personne qui m'avait offert la K7 Very Happy

A+++
Revenir en haut
LeNainConnu



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: Pays de Fribourg

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr et ouais Paf à toute ficelle ! Wink


Roooohhhh lala ! Merci !!!

Vi mes souvenirs sont ravivés !

Ah cet épisode m'avais vraiment fait très peur à l'époque ... j'ai vraiment souvenir de cette plante qui fait des bruits aigues et des gants qui gonfles ... c'était traumatisant ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Circonstance



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 103
Localisation: Le Locle

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

cooooool je me rappelais presque plus de celui là....... avec un résumé si complet ça m'est bcp mieux revenu!!!!!!!!!!!! merci!!
_________________
sur une musique de Georges Brassens et des paroles de Circonstance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 11:25 am    Sujet du message: De rien ;-) Répondre en citant

Haaa ben c'est bien si ca vous fait plaisir Wink

Mince de mine j'avais oublié de me connecter
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com