Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

racontez l'histoire de votre peluche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> les peluches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agrippine



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Souris Soure Répondre en citant

Souris Soure n'est pas seulement un doudou. C'est toute une philosophie.
Cela fait 25 qu'elle m'accompagne, soit depuis mon premier anniversaire. Sa compagnie est le plus beau cadeau que l'on ne m'ait jamais fait... Une fois, une seule, lorsque nous étions en vacances avec ma famille, je l'ai perdue... Mes parents, désespérés car leur gamine n'avait pas dormi pendant trois nuits, ont truffé le quartier de panneaux "wanted" mais la Souris n'est pas revenue. Alors que tous frôlaient la résignation au désespoir éternel, elle est revenue comme par magie, avec sa consistance, son odeur et sa présence inimitables... elle s'était cachée dans un tiroir.
Depuis, je ne la quitte plus (sauf pour aller au travail quand-même). Et Souris Soure et moi bravons dans le courage et l'harmonie les railleries et les vilains gags de nos camarades... Oui elle se fait vieille (moi aussi) et déplumée (moi pas encore) et alors???

Merci à Souris Soure pour cette merveilleuse compagnie


...une seule question demeure... qui de marie ou de souris soure nous quittera la première!!!!? signé: un non-admirateur de souris soure
p.s. et qu'adviendra-t-il de l'être restant....


[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:05 pm    Sujet du message: :-) Répondre en citant

C'est trop chou !!! Wink
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lala



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 5
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:39 pm    Sujet du message: L'anecdote du lapin qui trouva enfin un nom Répondre en citant

Lorsque j'étais tout bébé, on m'a offert un petit lapin marron avec des grandes oreilles. Durant de nombreuses années, cette pauvre peluche est restée sans nom, ce qui ne m'empêchait pas de m'endormir avec elle chaque soir.

Un jour, ma mère m'emmena à la boucherie du coin. J'avais bien entendu mon lapin dans les bras. J'avais l'âge où, juste pour embêter les adultes, on recopie tout ce qu'ils disent.
-Bonjour, dit le boucher.
-Bonjour, dit ma mère
-Bonjour, dis-je
-Comment vas tu ma petite? dit le boucher
-Comment vas-tu ma petite? dis-je
-Tu as un joli lapin, dit le boucher
-Tu as un joli lapin, dis-je
-Comment s'appelle-t-il? dit le boucher
-Comment s'appelle-t-il? dis-je
-Mais tu m'imites!!! dit le boucher, un peu exaspéré
-Il s'appelle Mimite, dis-je.

Et voilà comment fut enfin baptisé le petit lapin marron, qui ne m'a plus jamais quittée depuis.


Dernière édition par Lala le Lun Juin 12, 2006 10:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Circonstance



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 103
Localisation: Le Locle

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop chou Lala et Agrippine!!

J'aime beaucoup vos histoires!!

j'espère que Mimite et Souris soure vont être toujours près de vous... comme mon gros nounours et ma couine-couinette (une souris grise toute douc que j'ai reçue en même temsp que Nounours, et qui ne m'a jamais quittée non plus....) mon duo éternel, inséparable depuis toujours!!
_________________
sur une musique de Georges Brassens et des paroles de Circonstance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douce cassis



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Les doudous Répondre en citant

Cette histoire ne parle pas précisément de mon doudou, mais elle est très importante à mes yeux, car elle parle des babibouchettes... Wink
Je ne sais plus en quelle année, mais c'était à la période du calendrier de l'Avent et Albert avait organisé un concours : envoyer une boîte d'allumettes décorée avec une étoile. A l'intérieur, on devait mettre un ours dessiné d'une couleur. Toutes les boîtes constituaient le fond d'écran et chaque jour, Albert en choisissait une. Et un jour, c'était la mienne !
Quelques jours, ou plutôt semaines, plus tard j'ai reçu un paquet des babibouchettes. C'était une peluche de Alex la petite souris.
Je ne vous dis pas ma fierté !!!
Je l'ai toujours... elle est très précieuse.
Ben, oui quoi ! C'est le premier cadeau que j'ai gagné à la télé ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schürlimenstahl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Le garten au coin du coin en Suisse-Allemande

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Ma peluche à travers le temps................ Répondre en citant

J'avais 7 ans, à la maison c' était coups et cris chez ma mère, alors je cramponais mon seul ami, un lapin en peluche, un Steiff, les meilleurs paraît il.

En vacance chez ma grand maman, je promenais mon lapin dans la proprieté et je ne lui lâchait jamais la patte, un jour, je ne sais pas pourquoi, il n'était plus là, perdu près de la fontaine je crois, je l'ai cherché partout, disparu ! J'ai eu un très gros chagrin.

Pendant des années, j'y ai pensé en sourdine, j'ai eu d'autres peluches, mais c'était pas pareil.

Aujourd'hui j'ai plus de 40 ans, lorsque je repasse devant la proprieté de mon enfance, je regarde la fontaine, et je me souviens de mon lapin en peluche et j'espère vraiment le revoir là à m'attendre............. Confused

Oui, j'ai eu d'autres peluches, mais je ne leur ai plus jamais donné de nom...........................
_________________
"Il faut laisser faire la tranquille nature"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelleCassis



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: Valais

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma "vieille" peluche depuis que j'ai un an .. Son nom a toujours ete "Nounours copain" Smile. Il a recu toutes mes larmes, a entendu tous mes secrets des plus tristes aux plus droles.

J'ai beau avoir 20 ans, je dors toujours avec hihi Very Happy. Nounours copain est mon meilleur confident Wink et le restera tout le long de ma vie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> les peluches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com