Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Les Babibouchettes doivent sauver l'humanité!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> mince de mine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobby J. Wilson



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 1
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 12:29 am    Sujet du message: Les Babibouchettes doivent sauver l'humanité!!! Répondre en citant

Je suis allé à l'expo aujourd'hui, c'était vraiment génial!!! Plus qu'amusantes, les Babibouchettes étaient aussi un concept très sophistiqué. Cette expo était surtout un grand moment de poésie, un hommage à l'enfance. Après ma visite, j'ai pu confirmé le fait que dans les émissions actuelles destinées aux gosses, on prend vraiment les mômes pour des idiots, alors que les Babibouchettes étaient un véritable éveil à la vie! Les aspects artistique et imaginatif étaient mis bien en avant, contrairement aux buts quasi-uniquement lucratifs de la plupart des dessins animés qui pourrissent nos écrans.

J'étais quand même déçu de ne pas avoir pu me procurer le DVD de l'épisode de "la vallée des Albert". Mais ce n'est pas si grave...

Merci aux Babibouchettes (et à tous les gens qui les ont fait vivre) d'avoir fait rêver autant de gosses (moi y compris...)!!!

Revenez sur nos écrans!!! Sauvez l'humanité de toutes les insanités actuelles qui envahissent nos écrans!!! Je vous en supplie!!!

Bobby J. Wilson

_________________
Albert le Vert for President!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Bien dit. Répondre en citant

Salut !!!

Ben moi je suis bien d'accord avec toi !
Maintenant à la télé y'a ces pseudos dessins animés japonais,
complètement nazes, sans morales, sans rien.
En plus c'est pas drôle !
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler à certaines phrases ou situation dans
l'émission !!!

On pourrait croire que ce n'est que de simples Marionnettes
destinées aux enfants, mais certains jeux de mots ou autres allusions
sont destinées aux plus grands !!!!
(d'ailleurs certains "grands" d'aujourd'hui ne seraient pas capables de
comprendre ces jeux de mots...)
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tafel



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 2
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien l'bonjour!

j'ai l'impression que les émissions pour enfants actuelles ne sont pas fondamentalement "débiles". Elles sont "au niveau" (voir plus bas encore) de la compréhension qu'un enfant de 4-9 ans peut avoir. Et en fait, c'est ce concept là qui est débile...

J'ai eu l'immense privilège de voir un épisode des Télétubbies, j'ai été stupéfait du vide que ça apportait. On entend des "areuh, couaaaa, pouet pouet", et il semble que ce soit la manière qu'ils ont choisi pour communiquer entre eux. C'est sûr qu'avec ça, on a pas besoin de refléchir bien loin, c'est limite du langage gestuel uniquement (et des gestes simples, je ne parle pas du langage des personnes atteintes de surdité, par exemples) !

On dirait la quintessence même de la TV comme outil d'abrutissement. Une forme moderne de "parc". Au moins, pendant 30min, on est sûr que le gamin se tient tranquille et on a pas besoin de s'en occuper...

Et juste une parenthèse au sujet des dessins animés japonais, je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Mais certes, les plus diffusés sont les moins "intellectuels", si j'ose dire...

Bref, de toute manière, on s'en fiche ! Les babibouchettes, c'était et c'est toujours LA référence en matière d'émission pour enfants, moi j'dis ! Y'a tout qui est génial, là-dedans. Les textes, les décors, l'humour, la musique. D'ailleurs, en parlant de musique, j'ai toujours le 33 tours des babibouchettes. J'ai pas cessé de l'écouter durant toutes ces années. Ben y'a pas, cette musique, elle ne vieilli pas, j'vous dzi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tafel, si tu aimes la musique du 33 tours
il faut que tu viennes l'écouter en direct-live-accoustique
à l'exposition le samedi 24 juin, ou le samedi 8 juillet
à 16h.
si t'as déjà visité l'exposition tu peux venir juste à l'heure!
(et dis à la caisse que tu viens de ma part:
t'es invité(-e?))
il y a cinq musiciens -dont le trio de base avec françois lindemann-
qui jouent comme s'ils étaient en studio
et les spectateurs sont tout près!
c'est vraiment chouette et unique, je t'assure!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tafel



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 2
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment, que je vais venir ! Razz

Je ne compte pas rater ça ! Surtout que je croyais naïvement que c'était terminé. J'étais déjà entrain de pleurer quand j'ai appris que finalement, ça durait encore un bon moment.

Alors du coup, re-joie ! Et donc cette fois, je ne passerai pas à coté !

Je ne sais pas encore du 24 juin ou du 8 juillet je choisirai, mais l'un ou l'autre (ou les deux!), ça c'est sûr!

PS: J'ai aussi eu l'occasion d'écouter un 33 tours ou Lindemann joue avec Santa-Maria 2 thèmes des babibouchettes, en version jazz-à-fond. C'est juste délicieux à en bâver sur ses chaussettes (c'est le cas d'le dire, mince de mine-à-charbon!)

à tout biente!
(et non, je ne suis jamais venu à l'expo. C'est sympa pour l'invit. Mais note que suivant à quoi sont destinés les fonds récoltés par les entrées, je suis prêt à payer le double Wink !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> mince de mine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com