Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Ha..... satanée télé!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moa



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Ha..... satanée télé! Répondre en citant

Coucou Albert! Coucou à tous (parce que je suis polie et bien élevée et parce qu'il n'y a pas de raison que je ne dise pas bonjour.... Na!)
Cher Albert, si tu savais quel plaisir j'ai eu de rencontrer ton papa à l'espace Arlaud! Mon fils de 5 ans en rigole encore! Faut dire que mes 35 ans et demi (j'y tiens) ont fondu comme neige au soleil pour se transformer en 4 ans et demi (j'y tiens toujours). J'ai eu droit à ses commentaires sur le chemin du retour. N'empêche qu'un jour on est tous allés à la TSR pour une émission de grands et que nous l'avons emmené. Toute la route, et y en avait, mon fils a demandé: "Dis, on verra Albert? Dis y sera là? Dis Maman on pourra le prendre à la maison?" Et, mon fils lui, n'a pas connu tes heures de gloire!!!!

Bref, ce n'est pas ce que je voulais raconter. Moi mes heures de gloire Babibouchettiennes ont été longues et intenses. Je ne ratais aucune émission sous peine d'un drame familial qui dépassait souvent l'entendement des miens qui ne comprenaient pas forcément. Et pourtant! Cet engouement demandait un sacré investissement de ma part! Nous habitions tout en bas d'un petit village vaudois pas si irréductible que ça (quoique!) et ma grand maman habitait le même village, mais tout en haut. J'y passais tout mon temps libre et elle n'avait pas la télé. Quand l'heure arrivait et qu'elle me disait de partir, toujours trop tard à mon goût parce que je connaissais l'heure de l'émission, je courais comme une dératée le long du chemin pour arriver à temps. Et souvent, c'était "juste juste". Mais ô rage, ô desespoir, mes parents avaient une vieille télé noir blanc, digne de Cromagnon, qui devait chauffer lorsqu'on l'allumait. J'appuyais sur le bouton et attendais longtemps..... mais longtemps...... Et comble d'énervement, j'avais le son avant l'image. Au moins je ne ratais rien de ma rage! J'entendais"t'as 4 ans, t'as 5 ans, t'as 6 ans t'en as 7...." et je ne voyais pas la boîte à tiroir! Terrible!!!!! C'était en général sur "voilà c'est ouvert" qu'apparaissaient les héros de l'histoire.

Je ne te raconte pas la surprise le jour où chez ma tante j'ai découvert la boîte ..... en couleur!

Bon. Ben voilà cher Albert. C'était tout ce que je voulais te dire. J'imagine que les années se compressent un peu dans ma tête, car grâce à mon fils, j'ai connu les Bidoums bidoums et plus tard "bonne claque le matin, le soleil sur le ch'min", mais papoter 5 minutes avec ton papa m'a fait bien plaisir, après avoir vu cette chouette expo à Lausanne.

Allez! Je t'embrasse fort, et comme je suis toujours aussi polie et bien élevée qu'au début, avec un zeste d'humilité en moins, je fais une bise à qui en veut. Bye .... et MERCI!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com