Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

le facteur hyacinthe

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Babibouchettes.ch Index du Forum -> les nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:33 am    Sujet du message: le facteur hyacinthe Répondre en citant

le départ de françois silvant laisse le facteur hyacinthe sans voix.

pour nous qui ne vivions pas avec françois, qui ne le voyions pas tous les jours, cette mort reste abstraite.
je ressens évidemment de la tristesse mais, comme pour nougaro, il me semble que le quotidien ne sera pas bouleversé: il ne va pas nous manquer plus puisque déjà il nous manquait.
et donc l'esprit, les souvenirs, la force, l'imaginaire, les mots et les images restent et resteront aussi frais qu'hier.

j'ai évidemment une pensée pour sa famille, pour philippe, pour ses amis proches pour qui cette disparition est un déchirement.

le week-end passé nous étions à marin en train de monter l'expo des babibouchettes et nous avons réglé les vidéos et les sons.
il y a cette séquence de 1999, la dernière séance d'enregistrement des voix pour la dernière émission des babibouchettes. françois interprète les derniers sanglots -pudiquement étouffés- du facteur hyacinthe avant la destruction de la petite place.
il y a le regard d'anne-marie yerly (ginette la poule)... elle en a presque la larme à l'oeil et l'éclat de rire final une fois que les micros sont coupés ne parvient pas à masquer l'émotion réelle qui saisit celles et ceux qui sont autour de la table.

et puis il y a l'épisode où le facteur hyacinthe (la babibouchette) et françois (le comédien) se battent pour savoir qui est le vrai facteur hyacinthe.

lundi matin au moment de l'inauguration de l'expo ce coup de fil presque surréaliste (ou plutôt irréel) qui dit que françois silvant - que l'on voit et qu'on entend sur l'écran, là - est mort jeudi.

aujourd’hui j’ai passé la journée à l’expo et j’ai entendu toute la journée les chansons de saison et j’ai entendu françois chanter “...c’est qu’il est bien temps de plier sa chaise longue...”

le facteur hyacinthe a rejoint mademoiselle cassis.
ils sont confortablement installés sur deux chaises longues à rayures
et je suis sûr qu'il y a du sirop.

mince de mine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Babibouchettes.ch Index du Forum -> les nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com