Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

racontez l'histoire de votre peluche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> les peluches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:58 pm    Sujet du message: racontez l'histoire de votre peluche Répondre en citant

On les nomme les «objets transitionnels»
mais en réalité ils s’appelaient Rony, Fico,
Woua Woua, Amandine ou Léonard
et on les traînait partout.
Qui étaient-ils vraiment?

on aimerait beaucoup que vous nous
racontiez l'histoire de votre peluche!

pour que ce soit plus lisible soyez sympa
de cliquer sur "répondre" plutôt que de
créer un nouveau sujet! merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raton
Jean-Christophe, 26 ans
Je devais avoir dans les 7 ans et Raton, un raton-laveur au poil doux et
lustré, était ma peluche fétiche, offerte par ma grand-maman plusieurs
années auparavant. Je l’emmenais partout avec moi, même aux régates
sur le bateau à voile de mes parents. Et c’est lors d’une de ces régates
que l’impensable fatalité frappa. Raton disparaît, alors que nous étions à
quai au port de Vidy. Impossible de le retrouver. Cris. Pleurs. Pas de
doute, l’ingrat bougre a filé à la nage. Moins d’un mois plus tard, nous
étions en vacances en Corse, à Calvi. Et, dans la vitrine d’un magasin de
jouets dont nous connaissions la tenancière, un raton-laveur trône,
parfaitement identique à Raton. Evidemment, puisque c’est lui ! Pas de
doutes, le rusé animal a nagé dans le lac, suivi le cours du Rhône et
traversé la Méditerranée, sachant bien que c’est là que je le retrouverais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le topic au-dessus est un exemple tiré de l'installation
de la salle 1 de l'exposition babibouchettes.
maintenant c'est à vous!

si vous avez une histoire à écrire
cliquez sur reply.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sushi



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 4
Localisation: fribourg

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit éléphant blanc avec juste le dessous des pattes et l'intérieur des oreilles rose pâle. Bizarrement je ne lui ai jamais donné de nom... Mais je l'adorais et je l'adore toujours! Il est encore dans mon lit... A chaque fois que j'étais triste, je le prenais dans mes bras pour me réconforter... Je n'osais le prendre à nul part: j'avais trop peur de le salir. Je me souviens qu'un jour il avait une tâche et j'avais vraiment peur qu'il meurt dans la machine à laver. Mais il en est resorti comme neuf (heureusement, sinon ça aurait été le drame et j'en aurais voulu toute ma vie à ma mère). Laughing


Maintenant j'ai aussi un hérisson auquel je tiens mais celui-ci a une vraie histoire qui commence part une autre peluche:

Pour comprendre, il faut savoir qu'au scout, nous avons un totem et que le mien est "tortue serviable" alors un jour j'ai acheté une tortue en peluche à mon chéri et je lui ai expliqué pourquoi. Ensuite j'ai trouvé ce qui pourrais lui convenir comme totem s'il faisait les scout et j'ai trouvé "hérisson rieur". Il m'a acheté un hérisson comme ça, on est toujours un peu ensemble... C'est symbolique entre nous... Smile
_________________
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Circonstance



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 103
Localisation: Le Locle

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros Nounours!!! nom pas très original mais bon.......

Un ours en pleuche de 80 cm de haut, noir et gris, que ma marraine m'a offert quand je suis née..... pendant toute ma vie (il est justement sur le commode de notre chambre, confortablement assis), il a été près de moi..... je ne l'emmenais pas partout... il était un peu trop grand,..... mais c'est à lui que j'ai raconté tous mes secrets.... toutes mes joies et mes peines....... depuis toute petite..... c'est contre lui que j'ai pleuré tous mes chagrins avant de pouvoir les pleurer sur l'épaule de mon mari, et toujours il est là pour moi....... et je l'adooooooooooooooooooore
_________________
sur une musique de Georges Brassens et des paroles de Circonstance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clèms



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des peluches......... oulala j'en ai des tonnes! il y en a qui n'ont ni de nom ni de véritable histoire, il y celle offerte par des amoureux... , il y a celle que j'ai perdu... mais il y a surtout maintenant ma souris! je dors avec elle quand je suis loin de mon chéri, je la sers fort fort pour me rapprocher de lui un petit peu... je pense que ca marche, les peluches ont un pouvoir Laughing

Il n'y a pas d'age pour avoir un doudou je pense... mais à part ca quand j'étais petite, j'avais un bébé qui s'appelait... bébé!!! trop chou, je l'ai encore et je pense le garder encore longtemps meme si maintenant il fait plus figure de pièce de collection que de véritable doudou... Wink

J'ai une copine qui a des histoires de peluche incroyable! je vais essayer de vous l'amenez! Laughing
D'ici là portez vous bien
Becs
_________________
Youhouhou!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Circonstance



Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 103
Localisation: Le Locle

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi!!! moi aussi j'en ai touplein!! un peu partout dans l'appartement, elles me tiennent compagnie!!

Comme Doudou quand mon amour est pas là, j'ai une panthère noire qui s'appelle Minou (mais faut pas croire, c'est une fille!!), et un tit âne gris toudoux qui s'appelle Cadichon!!

Et, quand j'ai envie de serrer fort une peluche, il y a aussi mon Bourriquet au salon Very Happy

Comme vous voyez j'ai peutêtre grandi..... mais pas trop non plus!!
_________________
sur une musique de Georges Brassens et des paroles de Circonstance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nelly



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacob

Julie, 20 ans

Jacob, c'est un chat blanc avec la queue rayée noire et blanche, des oreilles noires et trois gros traits noirs sur la tête. Des yeux plissés, il avait un nez rose, mais il est parti, une bouche fine et des petites moustaches, je vous promets que je vous mettrai une photo. Il fait environ 30 cm de hauteur.

Je me rappelle très bien qu'il vient du jumbo de La Chaux-de-Fonds, j'étais tombée amoureuse quand je devais avoir environ 7 ans. C'est tout de suite devenue MA PELUCHE! Je le trainais partout, à chaque vacances, je dormais toutes les nuits avec lui...

Quand j'ai commencé de sortir avec mon ex, c'était très difficile de ne pas dormir avec Jacob aussi.

Maintenant, ça fait 15 mois que je suis avec mon copain et là ça fait 4 mois qu'on habite ensemble... Et Jacob est toujours dans le lit. Quand je suis fâchée contre mon copain, quand je suis triste ou seule ou quand j'ai envie de l'avoir près de moi, je le prends dans mes bras. Sinon il est en haut du lit dans l'espace entre le matelas et le mur.
Un jour mon copain m'a dit : "et si tu devais choisir entre Jacob et moi?" et j'ai pas pu lui répondre.

Je suis rentrée lundi de 10 jours en Grèce en voyage d'études avec l'uni, et qui était dans la valise? Jacob! Même aujourd'hui, il m'accompagne partout! Si je ne dors pas avec mon copain, lui il est là. Je ne supporte pas de dormir sans peluche. Par exemple si je l'oublie et que je suis sous tente donc qu'il n'y a aucun moyen que j'aille une peluche, je dois rouler un pull et le serrer contre moi!

C'est mon côté enfant le plus prononcé, les peluches.

Je viens de faire une recherche sur le net, voilà une image de Jacob, qui ressemble d'ailleurs beaucoup à la position dans laquelle est ma peluche. Je crois qu'au départ, c'est un héros de livres pour enfants en allemand.



Je me rappelle aussi que j'avais offert à ma cousine une peluche Jacob dans une autre position, et que ma tante l'avait lavé trop chaud et qu'il avait rétréci... Ensuite, je voulais pas laver le mien tellement j'avais peur qu'il lui arrive la même chose.


Au salon, on a une 20aine de peluches sur le bord du canapé qui fait l'angle, ce sont des à moi et des à mon copain.

Chez mon père, dans ma chambre d'enfance, j'ai encore 1 étagère remplie de peluches et ça serait l'angoisse de m'en séparer, mais en même temps, ça prend tellement de place...

Comme l'explique sushi, aux scouts on a un totem, c'est un nom d'animal et le mien est Otarie. Alors j'ai aussi une otarie dans mon lit. Je cherche d'ailleurs désespérement une peluche de lynx pour mon copain, c'est son totem.

Voilà, les peluches, c'est vraiment une passion pour moi!
_________________
"Tortillon, tortillette, mille pétards, deux côtelettes! Que puis-je pour vous à cette heure tardive alors qu'il devrait faire nuit depuis longtemps???"

Carlabrosse la sorcière sans balai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: Moudon

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop fou! C'est presque la même histoire pour Mon Jacob!

J'en suis aussi tombée folle amoureuse dans un grand magasin (Jumbo, Ikea??) et alors que je pleurais (pour une raison dont je ne me souviens pas) son sourir m'a tout de suite consolé!

J'étais petite et sans argent, j'ai suplié ma mère de me l'acheter mais elle a refusé.
J'en ai été tellement triste qu'en rentrant, j'en ai fait plein de dessins pour expliquer à ma petite soeur comment il était.

plus de 4 ans après ma soeur chérie l'a retrouvé dans un magasin, l'a reconnu d'après mes dessins et me l'a offert pour Noël.
Je vous raconte pas la joie!
depuis il ne quitte plus mon lit, et son sourir me console quand je suis triste ou me calme si je suis en colère! quelle bonheur Very Happy

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nelly



Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est merveilleux!

Décidément, le hasard fait parfois bien les choses...

Ah, je suis toute émoustillée et à peine déçue, je pensais que mon Jacob était vraiment unique! Wink
_________________
"Tortillon, tortillette, mille pétards, deux côtelettes! Que puis-je pour vous à cette heure tardive alors qu'il devrait faire nuit depuis longtemps???"

Carlabrosse la sorcière sans balai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: Moudon

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il l'est Wink
et pis le mien est debout Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxime



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, des peluches y'en avaient partout jusqu'a, il y a environ deux ans ou elles ont toutes fini à la cave dans un sac, appart une de Tigrou (pour ca joie de vivre "Albert-le-Veresque"). Crying or Very sad
Il y en à quand même deux aux quelles je me suis attaché:
Pulpeuse
Une espèce d'humanoïde tout doux et bleu avec un visage en plastique mou toujours souriant et un bonnet de nuit. Nous avons passé énormément de moment ensemble, elle m’accompagnait le plus souvent vacance et une fois à l'hôpital. Embarassed
Alex
THE Peluche que j'ai gagné au concours des "oursons dans une boite d'allumette à étoiles" (désolé pour les perdants, mais vous aviez aucune chance Very Happy ). Autant vous dire que le jour ou Albert le Vert à dit mon nom à l'antenne, je n'en croyais pas mes oreilles. (Je me revois encor) J'étais le meilleure fabriquant "d'ourson dans un boite d'allumette avec des étoiles dessus" (laisser moi croire que c'étais pas un tirage au sort). Autrement, pour ceux qui n’attendaient pas de la gagner, c'est une souris grise bipède avec un bandana rouge. Elle m’accompagnait nul part, mais m'attendais sagement sur mon lit quand j'étais petit et sur le haut de l'armoire, avec Pulpeuse, dernièrement. Avant de finir dans le sac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaah c'est toi qui l'a l'alex!

tu peux le croire ou non maxime mais ta boîte d'allumettes
a été chosie parmi... 7600 boîtes d'allumettes qui étaient toutes
peintes en bleu (les boîtes pas les allumettes), avaient toutes
une étoile collée dessus et un ours découpé dedans...

t'imagine les milliers de sacs postaux qui ont envahit presque
tout un étage de la tour tv!
la panique.
et on m'a demandé de de plus solliciter de courrier pendant
un certain temps...


Dernière édition par babibouche le Jeu Aoû 10, 2006 12:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jardinier_du_garten



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 270
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:51 pm    Sujet du message: loooooooool !!! Répondre en citant

LOOOOL 7600 Boîtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shocked Shocked Shocked
C'est de la folie ce que l'émission engendrait !
Ca doit faire un beau petit tas de paquets ca Cool

Avez-vous d'autres statistiques concernant les calendriers ou autres
cabanes de marrons ?

Cordialement
_________________
Fwoy je le fais comm que comm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanae



Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 10
Localisation: suisse-lausanne

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Re: loooooooool !!! Répondre en citant

bah............j'en ai une centaine de peluches....

monsieur lapin
c'est un lapin que mon tonton de mon pays qui me la offert avant que je retourne en suisse voir l'autre cotée de ma famille....
il ets bleu et le ventre blanc...avec un balle rose et verte et blanc dans les pattes....il est très vieux mais intact Cool
et c'est pour ça que je l'aime toujour......
une grande histoire d'amour......... Mr. Green
_________________
Une vieille fan des babibouchette qui est née quand ça c'est crée.....je crois...1990 c'est juste.....et qui a passée 3 fois dans la cameras...c'etait le bon vieux temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> les peluches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com