Babibouchettes.ch Index du Forum
 FAQFAQ RechercherRechercher   MembresMembres   UtilisateursUtilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Mince de mine, quelle Expo!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kasharak



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Mince de mine, quelle Expo!!! Répondre en citant

Voilà, c'est vu et bien vu! L'équipe l'Albert a fait un boulot incroyable et je ne peux que les féliciter chaudement pour tous leur travail et leurs efforts! Je ne voudrais gâcher aucune surprise et vous laisse donc vous rendre à Lausanne pour admirer nos attachantes Babi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as eu beaucoup de plaisir Kasharak et bien je pense que nous aussi on en aura. Est-ce que il y avait du monde? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kasharak



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça oui y avait! Le hall est pas énorme mais pendant les quelques discours, la salle était pleine et des gens attendaient encore dehors. J'ai pas compté mais en tout cas, j'y retournerai au calme pour bien profiter et apprécier toutes les séquences vidéo que l'on peut y voir. Juste du bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redsea1
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 7:39 am    Sujet du message: Expo Arlaud ouvert 12:00 à 18:00 Répondre en citant

D'accord avec Kasharak, très belle expo que j'ai vue hier 23 mars.
Y a de quoi y passer des heures à lire et voir toutes ces Babibouchettes.
J'ai même eu le plaisir de rencontrer le Maître (90!) Jean Claude qui s'activait à régler quelques détails et récupérait de ses différents interview médias...
A ses dires, un DVD est prévu pour le 1er avril, alors préparez vos commandes.
Merci à Jean Claude & son équipe pour cet environnement de rêve.
Revenir en haut
Lili
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Expo payante? Répondre en citant

Hello, une petite question, est-ce que l'expo est payante? Si oui combien coûte une entrée adulte et une entrée enfant?

Merci de votre réponse!
Revenir en haut
fantomas



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 26
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Re: Expo payante? Répondre en citant

Lili a écrit:
Hello, une petite question, est-ce que l'expo est payante? Si oui combien coûte une entrée adulte et une entrée enfant?

Merci de votre réponse!


l'expo coute 6.-, adultes ou enfants. Bonne expo à toi chère Lili.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wooki
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour petite questions de plusieurs maman et il possible d'aller voir l'expo avec des petits enfants? pensez vous qu'ils auront du plaisir?
enfin bref toute info bienvenue merci beaucoup!
Revenir en haut
Pasco



Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Sur le balais de Carla (si,si, regardez bien

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niet, l'entrée est effectivement 6.- pour les adultes mais gratuite pour les moins de 16 ans
_________________
C'est moi qui serais le maître du monde, pas lui

www.asppec.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

une réponse à wooki:

bon, l'expo n'est pas conçue pour les petits mais pour les anciens petits.
tout le concept muséographique va dans ce sens (thèmes abordés, durée de la visite, hauteur des vitrines, etc).
cela dit des mamans (et des papas) ont emmené leurs petits pour leur montrer comment c'était quand elles et ils étaient petits...
mais faut vraiment être avec eux parce que il y a des marionnettes partout et pour des tous petits, marionnettes = jouets et ma foi un musée c'est pas une ludothèque, alors pas touche!

quelques réflexions des parents à la sortie: on reviendra sans les petits pour mieux tout regarder!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 12:07 pm    Sujet du message: expo Répondre en citant

Dommage qu'il nous pas visé aussi les tout petits! Confused

Pourtant les marionnettes intéréssent plus les petits que les adultes.

C'est sûr que pour nous grand-petit, cela nous intéresse car c'est un souvenir d'enfance avant tout, mais il faut penser que pour beaucoup de gens les babibouchettes; ils s'enfoutent complétement.

La où il y aurait plus de public c'est bien les enfants et les écoles c'est eux qui on le temps de regarder la télé, c'est eux qui ont bien plus d'imaginations que nous pour parler des marionnettes.

Personnellement j'aime beaucoup les babibouchettes, mais je sais pas si mes enfants auront autant de plaisir à voir l'expo si il ne peuvent pas toucher ou regarder des marionnettes. La question est est-ce une expo pour les adultes où pour les enfants?
Revenir en haut
wooki



Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour l'info ont va regarder si ont y va avec ou sans...
merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 179
Localisation: Romanel-sur-Lausanne

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'impascient d'y aller!!!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babibouche
Site Admin


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 3:44 am    Sujet du message: Re: expo Répondre en citant

Lili a écrit:
Dommage qu'il nous pas visé aussi les tout petits! Confused

Pourtant les marionnettes intéréssent plus les petits que les adultes.

(...)

Personnellement j'aime beaucoup les babibouchettes, mais je sais pas si mes enfants auront autant de plaisir à voir l'expo si il ne peuvent pas toucher ou regarder des marionnettes. La question est est-ce une expo pour les adultes où pour les enfants?


comme je l'ai écrit juste là au-dessus
le concept de l'exposition c'est un retour sur une émission qui a existé
et qui n'existe plus.
elle a été mise sur pied à cause d'affectueuses pressions faites par des anciens enfants, un coup de nostalgie.
je ne parle pas de quelques personnes, mais de dizaines de lettres, de courriels, de rencontres avec toujours la même demande: elles sont où les babibouchettes, on voudrait les voir!

donc cette exposition est une madeleine, un de ces trucs qui renvoie à un moment, une ambiance, un état d'avant...
et ça marche! (lisez le livre d'or placé à la fin de l'exposition).

bien sûr on aurait pu faire autrement, bien sûr une tartine à la confiture n'est pas une tartine au miel. on peut discuter à l'infini laquelle est la meilleure et ça ne servira à rien.

ici l'exposition n'est pas axée sur les enfants de maintenant, mais sur ceux d'hier. c'est le sujet.
voilà!

maintenant, quand à cette affirmation que les enfants s'intéressent plus aux marionnettes que les adultes je me permets d'être plus prudent.
il me semble qu'il y a ici une confusion entre marionnette et poupée.
entre personnage et jouet.
et aussi entre musée et ludothèque.

ici on a pris le parti de présenter des personnages dans un musée.
ce qui est une démarche culturellement adulte.
ce que les gens viennent voir ce ne sont pas des marionnettes, mais les personnages des babibouchettes.
c'est juste un choix.

lili le regrette.
et tous ceux qui sortent du musée ont la banane (et même des fois une larme...)

lorsque des parents téléphonent pour savoir si ça convient aux enfants
(c'est la même chose pour le théâtre) je réponds simplement: venez en éclaireur, venez voir par vous-même (comme on le fait spontanément en goûtant d'abord la purée d'épinards pour vérifier si elle n'est pas trop chaude!)[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
youhou



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:48 pm    Sujet du message: que de rejouissance Répondre en citant

ah moi aussi je me réjouis. C'etait tellement bien ces babibouchettes! Elles sont immortelles je crois. Quoi qu'il arrive sur terre elle seront tjrs vivantes!!!
Nos babibouchettes adorées ont-elles changé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Babibouchettes.ch Index du Forum -> voilà, c'est ouvert! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


SwiftBlue Theme created by BitByBit
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com